SUNELIA LE CLOS DU RHÔNE
saintes maries de la mer

Foire aux questions

PISCINE

Comment est la piscine ?
La piscine et la pataugeoire sont chauffées et se situent à l'entrée du camping.
Elle est équipée de transats et de parasols et elle est parfaitement intégrée à l'architecture locale.
Quelles sont les dates et heures d'ouverture ?
Les dates correspondent à l'ouverture du camping soit d'avril à la Toussaint. La piscine est ouverte de 10 H à 20 H. En juillet et août un surveillant de baignade est présent à certaines heures.

ALENTOURS

A quelle distance se trouve la plage ?
La plage est en accès direct.
La sortie plage est sécurisée par un badge d'accès en hors saison et par un agent de sécurité en juillet et août.
Vous devrez être munis de votre bracelet de sécurité.
A quelle distance se trouve le centre ville ?
Les Saintes Maries de la Mer se trouvent à 1500m.
Vous pouvez vous y rendre à pied par un chemin piétonnier longeant la mer ou en voiture.
Y'a-t-il des commerces de proximité ?
Vous trouverez les produits de première nécessité ainsi que le pain et une petite restauration. Bien entendu tous les commerces sont présents au centre ville tout proche.

LOCATIONS

Quels sont les appareils électro ménagers présents dans les locations ?
1 réfrigérateur, 1 lave vaisselle, 1 four à micro ondes, chauffage électrique.
Les mobile homes grand confort disposent d'un réfrigérateur avec partie congélateur, d'une télévision et de la climatisation.
Les draps ou les couvertures sont-ils inclus ?
Toutes nos locations disposent d'alèses, d'oreillers avec taies et une couverture pour lit. Vous devez amener vos draps et les frileux peuvent prévoir une couverture supplémentaire suivant la saison.
Les draps sont-ils changés chaque semaine ?
Oui. Sur simple demande auprès de la réception
Le ménage est-il fait chaque semaine ?
Non. Le ménage est à votre charge. Un inventaire est effectué le jour de votre départ.
Forfait ménage : 60 €
Peut-on louer des lits et des chaises bébé ?
Possibilité de louer un kit bébé (chaise, lit, barrière) au tarif de 14 euros.
Y'a-t-il des téléviseurs dans les locations ?
Les locatifs à l’exception des 29 m² sont équipés de télévision.
Il n'existe pas de location de téléviseurs sur les Saintes Maries de la Mer.
Y'a-t-il un accès internet dans les locations ?
Une borne internet est à votre disposition à l'accueil.
Un accès WIFI (payant) est disponible dans tout le camping.

DIVERS

Y'a-t-il une laverie ?
Oui. Avec un sèche linge.
Nous mettons à votre disposition un fer et une table à repasser.
Sécurité et coffre ?
Une équipe de sécurité assure la surveillance du camping jour et nuit pendant les vacances d'été.
Des coffres sont à votre disposition dans les mobile homes et à la location à la réception.
Hygiène et propreté ?
Des contrôles réguliers sont effectués sur les eaux de baignade, piscine et mer, le SPA, ainsi que pour l'eau potable.
Nos sanitaires sont nettoyés par une équipe qualifiée suivant une procédure appropriée.

RESERVATIONS

Comment fait-on pour réserver ?
Vous pouvez réserver de trois manières:
> La plus simple est de réserver en ligne dès maintenant par paiement sécurisé.
> Soit par téléphone au 04 90 97 85 99 (voir les horaires dans la rubrique période d'ouverture)
> Soit par courrier. Il vous suffit d'imprimer la demande de réservation.
   Pour les locations l'acompte est de 30% et 23€ de frais de dossier.
   Pour les emplacements l'acompte est de 30% et 23€ de frais de dossier.
Puis-je choisir mon numéro d'emplacement ou de cottage ?
Vous pouvez formuler votre souhait dans la partie « Remarques » à la fin de la procédure de réservation en ligne, pour un supplément de 20€ pour les réservations de cottages. Dans la mesure du possible, le camping vous attribuera l'emplacement le plus adapté possible.
Peut-on réserver moins d'une semaine ?
Oui, en hors saison et selon les disponibilités, vous pouvez réserver 3 nuits au minimum.
Comment calcule-t-on la taxe de séjour ?
La taxe de séjour est de 0,55 € par nuit et par personne de plus de 18 ans.
Quels sont les moyens de paiements acceptés ?
CB (sauf American Express), chèques, chèques vacances, espèces, mandats postaux, virement bancaire.
Pour les cautions nous n'acceptions que les chèques et les espèces.
Les bons vacances de la CAF ne sont pas acceptés en tant que moyen de paiement.
Pour vous faire rembourser, merci de contacter la centrale de réservation SUNELIA au 05 57 14 33 60
Quand et comment dois-je régler le solde de mon séjour ?
Le solde de votre séjour doit être réglé 30 jours avant votre arrivée, par carte bancaire sur internent ou par téléphone au 04 90 97 85 99, par virement bancaire, directement par l'intermédiaire de votre banque en notant en commentaire de la transaction votre numéro de dossier et votre nom ou enfin, par l'envoi d'un chèque bancaire ou chèques vacances ANCV par lettre recommandée.
Peut-on modifier une réservation ?
Oui.
Mais sous certaines conditions et dans la mesure de nos disponibilités.
Contactez-nous par notre formulaire de modification / annulation dans la rubrique "Réservation en ligne" ou par téléphone au 04 90 97 85 99 (voir nos horaires d'ouverture dans la rubrique "Réservation en ligne")
Peut-on annuler une réservation ?
Oui, en cas de souscription à la garantie annulation séjour  :
Plus de 30 jours avant votre arrivée par lettre recommandée avec AR, les 23€ de frais de dossier et le montant de la garantie annulation (soit 2.50€/jour)  sont retenus. Moins de 30 jours avant votre arrivée la totalité de votre acompte sera retenue.
En cas d'arrivée retardée ou de départ anticipé, la totalité du séjour reste due.
Quels sont les horaires pour prendre ou partir d'une location ou d'un emplacement ?
Les locations sont prises à partir de 16h et les départs se font à 10h après inventaire. Les emplacements se libèrent à 12h maximum.
Peut-on arriver en dehors des horaires d'ouverture de la réception ?
Oui.
Jusqu'à minuit notre gardien vous accueillera et vous remettra les clés de votre location ou votre n° d'emplacement en échange d'une pièce d'identité. Il vous suffira de vous présenter le lendemain matin à la réception pour effectuer les dernières formalités.
Peut-on partir en dehors des horaires d'ouverture de la réception ?
Pour les départs avant l'ouverture de la réception, c'est possible:
1. Pour les emplacements camping, il suffit de régler la veille avant 17h
2. Pour les locations, l'inventaire étant indispensable, nous conserverons votre caution dans l'éventualité ou nous devrions remplacer des objets cassés ou perdus.
Nous vous la ferons parvenir après inventaire si tout est en ordre.

EMPLACEMENTS

L'eau et l'électricité sont-elles incluses ?
Non.
Si vous souhaitez l'électricité il vous faudra en faire la demande et venir avec une rallonge pour vous connecter à la borne électrique.
En cas d'oubli, la réception peut vous préter un adaptateur européen
Le nombre d'emplacements avec raccordement en électricité étant limité nous vous conseillons de les réserver longtemps à l'avance.
Bien entendu les sanitaires et les différents points d'eau du camping (sauf borne camping cars) sont en accès libre.
Y a-t-il une possibilité de vidanger les eaux usées ?
Oui.
Si vous disposez d'un bac amovible vous pourrez le verser dans les vidoirs situés à l'extérieur des sanitaires.
Sinon une borne est à votre disposition dans le camping.
Y a-t-il des emplacements saisonniers?
Oui.
Uniquement pour la période du 1er avril au 30 septembre (6 mois).
Le forfait inclus un racordement à l'eau et à l'électricité ainsi qu'un accès pour la vidange des eaux usées.
Demandez le tarif du forfait à l'accueil.

CAMPING CARS

Comment utiliser l'aire de vidange ?
Nous mettons à votre disposition une aire de vidange. Accès gratuit aux résidents du camping et payant 11€ pour les personnes extérieures.

ANIMATION

Quels sont les équipements sportifs du camping ?
Vous trouverez à votre disposition :
un terrain multisports, un espace aquatique chauffé avec piscines et toboggan, deux aires de jeux pour adultes et enfants, des tables de ping-pong et un espace fitness plein air.
Quelles sont les animations proposées ?
En juillet et août nous vous proposons:
> Le pitchoun'club est ouvert tous les jours sauf le samedi de 10h à 12h et de 16h à 18h pour les enfants à partir de 6 ans.
> Des activités sportives pour toute la famille telles que le réveil musculaire, l'aquagym, les jeux piscine, les tournois sportifs…
> Tous les soirs sauf le samedi des spectacles, des soirées dansantes, des soirées cabaret, des jeux, des soirées à thème…
Les activités (hors sorties extérieures) ainsi que les animations sont gratuites.

VISITEURS

Puis-je recevoir des visiteurs ?
Oui.
Mais sous certaines conditions. Le visiteur est une personne qui vous rend visite ponctuellement mais qui ne dort pas sur le camping.
Les visiteurs peuvent être admis dans l'enceinte du camping SUNELIA Le Clos du Rhône sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent et moyennant une redevance et le dépôt d'une pièce d'identité.
En juillet et août les visiteurs laisseront leur véhicule à l'extérieur du camping.

ANIMAUX

Les chiens sont-ils acceptés ?
Les chiens sont admis en laisse avec le tarif «animal».
Ceux de 2ème catégorie doivent en plus être muselés et nous sommes dans l'obligation de refuser ceux de 1er catégorie.
En hébergement un seul chien sera admis.
Des espaces sont réservés aux besoins des animaux. Les chiens doivent être vaccinés (vous munir du carnet de vaccination).

DOMMAGES ET DEPREDATION

Qui est responsable des vols ou des dommages subis à l'intérieur du camping ?
La SEMIS (société qui gère le camping SUNELIA Le Clos du Rhône) ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du matériel de camping, des véhicules et objets divers introduits par les campeurs sous leur surveillance ou non.