SUNELIA LE CLOS DU RHÔNE
saintes maries de la mer

Infos covid

Mesures sanitaires COVID-19

SAIN ET SAFE

Suite à une opération lancée par Provence Tourisme en partenariat avec le SDIS 13l’IHU de Marseille où travaille le Professeur Raoult et le Syndicat Départemental de l’Hôtellerie de Plein Air des Bouches du Rhône, des prélèvements de surface ont été effectués le 15 juin 2020 dans notre camping pour rechercher la présence de COVID-19. Aucune présence du génome n'a été détectée sur les lieux de prélèvement à savoir : l'accueil, les sanitaires, le bar, le restaurant et l'aire de jeux. Nous avons été un des premiers campings à participer à cette initiative que nous félicitons. Il était important pour nous de réaliser ces analyses pour votre sécurité. Nous en profitons aussi pour féliciter nos équipes pour cet excellent résultatRapport des analyses

PROTOCOLES

Pour votre confort, sécurité et afin que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions selon les directives de la Fédération Nationale de l'Hôtellerie de Plein Air, voici les mesures mises en place au Camping Le Clos du Rhône en Camargue :

Réservation

  • Toute réservation est fortement conseillée (emplacement) voire obligatoire (location), de préférence par internet, afin de faciliter l’accueil de tous et procéder à un check in rapide en dehors de la réception. Vous devrez IMPÉRATIVEMENT renseigner votre plaque d’immatriculation, le détail des participants (nom, prénom, dates de naissance) et régler votre séjour intégralement en ligne (paiement sécurisé et sans contact).

Arrivée sur place

  • Dans la réception :

2 personnes uniquement en même temps.
Le port du masque est obligatoire.
Une seule personne par famille est autorisée à entrer.
Un gel-hydroalcoolique sera à votre disposition à l’entrée.
Présentation du pass sanitaire à partir de 12 ans (test pcr négatif de moins de 48h ou certificat de vaccination complet ou test attestant un rétablissement à la covid d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Vous aurez ensuite accès librement à toutes les infrastructures du camping, en respectant les gestes barrières déjà en vigueur. Attention : sans pass sanitaire, vous ne pouvez pas rentrer dans le camping et une seule dose de vaccin de suffit pas, il faut un test négatif de moins de 48h.

  • Afin d’éviter tout contact avec le personnel, merci de privilégier le paiement par carte bancaire.
  • A votre arrivée vous seront délivrés une carte d’accès à la plage (désinfectée) ainsi qu’un bracelet par participant inscrit à la réservation (toute personne non identifiée par un bracelet, PORTÉ AU POIGNET, ne pourra accéder au site et à ses infrastructures).

Espaces communs

  • A ce jour, nous ne savons pas encore si les autorités nous permmettrons l'ouverture de l'espace aquatique, dès l'ouverture du camping. Sinon, l’accès aux espaces aquatiques est autorisé sous réserve du respect des gestes barrières. Accès au toboggan : 1 personne dans l'escalier. Les transats seront désinfectés tous les matins ; un pulvérisateur de désinfection sera mis à disposition pour votre usage à tout moment sur demande. Il est fortement conseillé de s'installer avec sa serviette.
  • Le SPA sera fermé à l'ouverture en avril. A cce jour, nous ne savons pas encore si le SPA du Clos du Rhône pourra ouvrir ultérieurement.
  • Les blocs sanitaires seront ouverts. Et seront désinfectés par nébulisation, aussi, en alternance, un bloc sera fermé et inaccessible pour moitié durant les horaires de désinfection (les horaires seront affichés en réception et à l'entrée des blocs).

Locatif

  • Désinfection par nébulisation entre deux séjours. Merci de préciser votre horaire de départ et d’inventaire maximum le jour de votre arrivée. Le jour de votre départ, la gouvernante viendra récupérer vos clefs et effectuera l’inventaire seule. Votre caution sera alors détruite et vous n’aurez pas à repasser à la réception. Notre application Sunêlia vous permet de contacter la réception depuis votre smartphone pour toute intervention ou renseignement durant votre séjour.
  • Les plages des Saintes Maries de La Mer sont accessibles normalement.

Toute l’équipe du Camping vous remercie, par avance, pour votre compréhension en cette période exceptionnelle et surtout, quel que soit le contexte et le lieu, respectez les gestes barrières.