SUNELIA LE CLOS DU RHÔNE
saintes maries de la mer

Questions fréquentes

 

PISCINE

Comment est la piscine ?
La piscine est composée d'un bassin en forme de haricot, d'une pataugeoire et de toboggans. Ces trois espaces sont chauffés pendant toute la saison. Et depuis 2020, l'espace aquatique s'est agrandi avec un bassin de nage, spécialement réservé aux adultes. Pour votre confort, l'espace est aménagé avec des parasols, des toiles tendues et des transats.

Quelles sont les dates et heures d'ouverture ?
Les dates correspondent à l'ouverture du camping, soit d'avril à la Toussaint. La piscine est ouverte de 10h à 20h. En juillet et août, un surveillant de baignade est présent à certaines heures et dispense des sessions aquagym.

ALENTOURS

A quelle distance se trouve la plage ?
La plage est en accès direct.
La sortie plage est sécurisée par un badge d'accès en hors saison et par un agent de sécurité en juillet et août.
Le port du bracelet est obligatoire pour cette sortie.

A quelle distance se trouve le centre-ville ?
Les Saintes Maries de la Mer se trouvent à 1500m.
Vous pouvez vous y rendre à pied en longeant la mer, ou à pied ou à vélo par une double piste cyclo et pédestre. Aussi, en juillet/août, un service de navette gratuite est proposée du lundi au vendredi.

Y'a-t-il des commerces de proximité ?
Sur le camping, vous trouverez les produits de première nécessité dans notre épicerie, avec pain et viennoiserie. Pour se restaurer, il y a aussi le restaurant-bar. Bien entendu tous les commerces (boutiques, restaurants, épicerie, supermarché) sont présents au centre-ville.

LOCATIONS

Quels sont les appareils électro-ménagers présents dans les locations ?
1 réfrigérateur, 1 lave vaisselle, 1 four à micro ondes, chauffage électrique.
Les mobil-homes grand confort disposent d'un réfrigérateur avec partie congélateur, d'une télévision et de la climatisation.

Les draps ou les couvertures sont-ils inclus ?
Toutes nos locations  (sauf tente woody) disposent de draps, d'alèses, d'oreillers avec taies et une couverture pour lit, ainsi que les serviettes de toilette. Les frileux peuvent prévoir une couverture supplémentaire suivant la saison.

Les draps sont-ils changés chaque semaine ?
Oui. Sur simple demande auprès de la réception

Le ménage est-il fait chaque semaine ?
Non. Le ménage est à votre charge. Un inventaire est effectué le jour de votre départ.
Forfait ménage : à partir de 60 €

Peut-on louer des lits et des chaises bébé ?
Possibilité de louer un kit bébé (chaise haute, lit parapluie avec matelas, baignoire) au tarif de 25 euros.

Y'a-t-il des téléviseurs dans les locations ?
Les locatifs sont tous équipés de télévision.

Y'a-t-il un accès internet ?
Oui, il y a un accès WIFI gratuit, destiné à un usage raisonnable (consulter sa boîte mail et consulter l'application Sunêlia). La connexion se fait avec un mot de passe, mot de passe donné à votre arrivée.

DIVERS

Y'a-t-il une laverie ?
Oui. Il y a une laverie automatique avec sèche linge.

Y'a-t-il un service sécurité ?
Une équipe de sécurité assure la surveillance du camping jour et nuit pendant les vacances d'été. Les agents de sécurité sont sur le terrain et effectuent des rondes pour veiller au bon respect du règlement intérieur. L’entrée du camping est d’ailleurs sécurisée avec des barrières automatiques, l’accès se fait uniquement par vos véhicules grâce à la lecture de plaque d’immatriculation. Aussi, des coffres sont à votre disposition dans les mobil-homes et à la location à la réception.

Hygiène et propreté ?
Des contrôles réguliers sont effectués sur les eaux de baignade, piscine et mer, le SPA, ainsi que pour l'eau potable.
Nos sanitaires sont nettoyés par une équipe qualifiée suivant une procédure appropriée.

RESERVATIONS

Comment fait-on pour réserver ?
Vous pouvez réserver soit :
> en ligne dès maintenant par paiement sécurisé ; Les frais de dossier sont de 0€.
> par téléphone au 04 90 97 85 99
  •    Pour les locations l'acompte est de 30% (moins de 7 nuits) et 30€ de frais de dossier.
  •    Pour les emplacements l'acompte est de 30% et 30€ de frais de dossier.

Puis-je choisir mon numéro d'emplacement ou de cottage ?
Vous pouvez formuler votre souhait dans la partie « Remarques » à la fin de la procédure de réservation en ligne, pour un supplément de 23€ pour les réservations de cottages. Dans la mesure du possible, le camping vous attribuera l'emplacement le plus adapté à vos besoins.

Peut-on réserver moins d'une semaine ?
Toute l'année au comptoir, vous pouvez choisir le nombre de nuits souhaitées. En basse saison, réservation à partir de 3 nuits minimum et en haute saison, réservation à partir de 1 nuit selon nos disponibilités.

Comment calcule-t-on la taxe de séjour ?
La taxe de séjour est de 0,86 € par nuit et par personne de 18 ans et plus.

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?
CB (sauf American Express), chèques, chèques vacances, espèces, mandats postaux, virement bancaire.
Pour les cautions, nous acceptons les cartes bancaires (pré-autorisation), les chèques et les espèces.
Quand et comment dois-je régler le solde de mon séjour ?
Le solde de votre séjour doit être réglé 30 jours avant votre arrivée, par carte bancaire sur internet, par virement bancaire, directement par l'intermédiaire de votre banque en notant en commentaire de la transaction votre numéro de dossier et votre nom ou enfin, par l'envoi d'un chèque bancaire ou chèques vacances ANCV par lettre recommandée.

Peut-on modifier une réservation ?
Oui.
Mais sous certaines conditions et dans la mesure de nos disponibilités.
Contactez-nous par notre formulaire de modification / annulation dans la rubrique "Contact" ou par téléphone au 04 90 97 85 99
Peut-on annuler une réservation ?
Oui, en cas de souscription à la garantie annulation séjour proposée par notre assureur : Gritchen Tolède et Associés sinistre – campez couvert – 27, rue Charles Durand – CS70139 – 18021 Bourges cedex. A condition de respecter les clauses prévues par la garantie d’annulation. En cas d'arrivée retardée ou de départ anticipé, la totalité du séjour reste due.

Quels sont les horaires pour prendre ou partir d'une location ou d'un emplacement ?
Les locations sont prises à partir de 16h et les départs se font à 10h après inventaire. Les emplacements se libèrent à 12h maximum.

Peut-on arriver en dehors des horaires d'ouverture de la réception ?
Oui.
Jusqu'à minuit notre gardien vous accueillera et vous remettra les clés de votre location ou votre n° d'emplacement en échange d'une pièce d'identité. Il vous suffira de vous présenter le lendemain matin à la réception pour effectuer les dernières formalités.

Peut-on partir en dehors des horaires d'ouverture de la réception ?
Pour les départs avant l'ouverture de la réception, c'est possible:
Pour les locations, l'inventaire étant indispensable, nous conserverons votre caution dans l'éventualité ou nous devrions remplacer des objets cassés ou perdus.
Nous vous la ferons parvenir après inventaire si tout est en ordre.

EMPLACEMENTS

L'eau et l'électricité sont-elles incluses ?
Non.
Si vous souhaitez l'électricité il vous faudra en faire la demande et venir avec une rallonge pour vous connecter à la borne électrique.
En cas d'oubli, la réception peut vous préter un adaptateur européen (dans la mesure de nos stocks).
Le nombre d'emplacements avec raccordement en électricité étant limité, nous vous conseillons de les réserver longtemps à l'avance.
Bien entendu les sanitaires et les différents points d'eau du camping (sauf borne camping cars) sont en accès libre.

Y a-t-il une possibilité de vidanger les eaux usées ?
Oui.
Si vous disposez d'un bac amovible vous pourrez le verser dans les vidoirs situés à l'extérieur des sanitaires.
Sinon une borne est à votre disposition vers l'entrée du camping.

Y a-t-il des emplacements saisonniers?
Oui.
Uniquement pour la période du 15 avril au 15 octobre (6 mois).
Le forfait inclut un raccordement à l'eau et à l'électricité ainsi qu'un accès pour la vidange des eaux usées.
Demandez le tarif du forfait à l'accueil.

En plus du véhicule principal, est-ce que les scooters, motos sont autorisés ?
Oui mais tous les véhicules immatriculés sont payants.

ANIMATION

Quels sont les équipements sportifs du camping ?
Vous trouverez à votre disposition :
un terrain multi-sports, un espace aquatique chauffé avec piscines et toboggan, un boulodrome, une aire de jeux pour enfants, des tables de ping-pong et un espace fitness plein air.

Quelles sont les animations proposées ?
Les animations sont proposées en juillet et août, il y a :
  • Le club enfant ouvert du lundi au vendredi pour les enfants à partir de 6 ans.
  • Des activités sportives : step, fitness, aquagym, cardio-dancing, tournoi de pétanque
  • Des jeux pour toute la famille : ventre-glisse, camargue' lanta, jeux pisicine, tchouk ball, etc.
  • Des spectacles, soirées dansantes, dîner-concert et grands jeux musicaux.

VISITEURS

Puis-je recevoir des visiteurs ?
Oui.
Mais sous certaines conditions. Le visiteur est une personne qui vous rend visite ponctuellement mais qui ne dort pas sur le camping.
Les visiteurs peuvent être admis dans l'enceinte du camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent et moyennant une redevance et le dépôt d'une pièce d'identité. Les visiteurs n'ont pas accès à la piscine.
En juillet et août les visiteurs laisseront leur véhicule à l'extérieur du camping.

ANIMAUX

Les chiens sont-ils acceptés ?
Les chiens sont admis en laisse avec le tarif «animal».
Ceux de 2ème catégorie doivent en plus être muselés et nous sommes dans l'obligation de refuser ceux de 1er catégorie.
En hébergement un seul chien sera admis.
Des espaces sont réservés aux besoins des animaux. Les chiens doivent être vaccinés (vous munir du carnet de vaccination).

DOMMAGES ET DEPREDATION

Qui est responsable des vols ou des dommages subis à l'intérieur du camping ?
La SEMIS (société qui gère le camping SUNELIA Le Clos du Rhône) ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du matériel de camping, des véhicules et objets divers introduits par les campeurs sous leur surveillance ou non.