SUNELIA LE CLOS DU RHÔNE
saintes maries de la mer

Conditions Générales de Vente

Afin de pouvoir bénéficier des prestations proposées par nos campings, nous vous demandons de lire attentivement les conditions générales ci-dessous. Ces conditions régissent les ventes de séjours et sont valables au moment où la commande est passée. Le fait de réserver un séjour implique l'adhésion complète à nos conditions générales.

CONDITIONS DE RÉSERVATION

- La réservation devient effective uniquement avec l'accord du camping, après réception de l'acompte et après réception soit du contrat de réservation dûment complété et signé, soit après acceptation des conditions générales de vente lors de la réservation en ligne.

- Les réservations ne lient le camping, que si le camping les a acceptées, ce que le camping est libre de faire ou de refuser, en fonction de la disponibilité, et d'une façon générale, de toutes circonstances de nature à nuire à l'exécution de la réservation effectuée. Le camping propose des séjours à vocation familiale, au sens traditionnel, les hébergements sont spécialement conçus à cet effet. Le camping se réserve le droit de refuser toute réservation qui serait contraire à ce principe, ou qui chercherait à le détourner.

- La réservation d'un emplacement de camping ou d'une location est faite à titre strictement personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous-louer ni céder votre réservation sans le consentement préalable du camping.

- Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.

Emplacement de camping
- Le forfait de base comprend l'emplacement pour la tente, la caravane ou le camping car pour 1 ou 2 personnes, l'accès aux sanitaires et aux infrastructures d'accueil.

Location
- Les hébergements locatifs sont équipés. Le forfait de base est de 2 à 6 places selon le type de locatifs.
- Le camping se réserve le droit de refuser l'accès au camping aux groupes ou familles se présentant avec un nombre de participants supérieur à la capacité de l'hébergement loué.

Frais de réservation
- le camping demande des frais de dossier d’un montant de 23 € par séjour (15 € en cas de réservation par Internet).

TARIFS ET TAXE DE SÉJOUR

- Les prix indiqués sont valables pour l’année en cours. Ils correspondent à une nuit, pour les emplacements et à la semaine, et s'entendent en euros, TVA incluse.
- Le montant de la taxe de séjour est de 0.55 € par nuit et par personne de 18 ans et plus.

CONDITIONS DE PAIEMENT

- Pour les réservations effectuées plus de 30 jours avant le début du séjour, un acompte de 25 % du montant des prestations réservées doit être réglé dès la réservation au camping. Le solde doit être payé au plus tard 30 jours avant la date de début du séjour au camping.
- Pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant la date de début du séjour, le règlement intégral doit être effectué au moment de la réservation au camping.

ANNULATION ET MODIFICATIONS

1. Modification de votre réservation
- Des modifications concernant votre réservation peuvent être effectuées sans frais, sous réserve de disponibilité dans le camping.
- En l'absence de message de votre part indiquant un report de votre date d'arrivée, l'hébergement pourra être à nouveau disponible à la vente 24 heures après la date d'arrivée mentionnée sur le contrat, et vous perdrez en conséquence le bénéfice de votre réservation.

2. Prestations non utilisées
Tout séjour interrompu, ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait ne pourra donner lieu à un remboursement.

3. Annulation du fait du camping
En cas d'annulation du fait du camping, sauf en cas de force majeure, le séjour sera totalement remboursé. Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intérêts.

4. Annulation du fait du campeur
Les frais d'annulation peuvent être couverts par la garantie annulation séjour proposée par le camping (hors frais de dossier).
Aucun remboursement ne sera effectué sans souscription de la garantie annulation séjour. Toute annulation d'une réservation doit être effectuée par écrit (Lettre Recommandée avec Accusé de Réception) auprès du camping. Le remboursement des sommes versées, interviendra déduction faite des montants précisés ci-dessous, par virement bancaire (transmission d’un Relevé d’Identité Bancaire obligatoire).

Si l'annulation intervient :

  • En cas de souscription à la garantie annulation séjour :
    - Plus de 30 jours avant la date de début de séjour : l'acompte versé sera remboursé par le camping déduction faite des frais de dossier et du montant de la garantie annulation, sous réserve du respect du champ d’application de la garantie annulation (conditions  énumérées dans la rubrique "Garantie annnulation").
    - Moins de 30 jours avant la date de début de séjour : la totalité du montant du séjour versé sera remboursé par le camping déduction faite des frais de dossier et du montant de la garantie annulation, sous réserve du respect du champ d’application de la garantie annulation.
  • En cas de non souscription à la garantie annulation séjour :
    -Toutes les sommes versées seront conservées par le camping.

VOTRE SÉJOUR

1. Arrivée
- Les jours d'arrivée sont variables en fonction de la période (se renseigner directement auprès du camping).
- Hébergements locatifs : Le jour de votre arrivée dans le camping, vous serez accueilli à partir de 16h00,  l’état des lieux ayant été effectué au préalable. A la remise des clefs de votre location, une caution de 150 € vous sera demandée.

2. Pendant votre séjour
Il appartient au campeur de s'assurer : le camping décline toutes responsabilités en cas de vol, incendie, intempéries, et en cas d'incident relevant de la responsabilité civile du campeur.
Tous les clients doivent se conformer aux dispositions du règlement intérieur.
Chaque campeur en titre est responsable des troubles et nuisances causés par les personnes qui séjournent avec lui ou lui rendent visite.

3. Départ
- Hébergements locatifs : Au jour du départ indiqué sur votre contrat, l'hébergement locatif doit être libéré avant 10 heures du matin. L'hébergement sera rendu en parfait état de propreté, et l'inventaire pourra être vérifié, tout objet cassé ou détérioré sera à votre charge, ainsi que la remise en état des lieux si cela s'avérait nécessaire. La caution vous sera restituée en fin de séjour déduction faite des indemnités retenues pour les éventuels dégâts constatés par l'état des lieux de sortie. La retenue de la caution n'exclut pas un dédommagement supplémentaire dans le cas où les frais seraient supérieurs au montant de celle-ci. Si le départ est effectué en dehors des heures d’ouverture de la réception et sans contrôle de notre part, un forfait nettoyage vous sera alors facturé 60 euros.
Dans le cas où l'hébergement n'aurait pas été nettoyé avant votre départ, un forfait nettoyage d'une valeur minimale de 60 € TTC vous sera demandé.
- Pour tout départ retardé, il pourra vous être facturé une journée supplémentaire au prix de la nuit en vigueur.

ANIMAUX

Les animaux sont acceptés dans le camping (un seul animal par locatif) moyennant une redevance payable lors de votre réservation, excepté les chiens de 1ère et 2e catégorie. Lorsqu'ils sont autorisés, ils doivent être tenus en laisse en permanence. Ils sont interdits aux abords des piscines, dans les commerces alimentaires et dans les bâtiments. Le carnet de vaccination pour les chiens et les chats doit être à jour. Un tarif de 10 € par couverture sera appliqué pour le nettoyage supplémentaire inhérent à la présence de l’animal.

LITIGE

En cas de litige et après avoir saisi le « service client » de l’établissement, tout client du camping a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un an à compter de la date de la réclamation écrite, par LRAR, auprès de l’exploitant. Les coordonnées du médiateur susceptible d’être saisi par le client, sont les suivantes :
Medicys
Saisine par Internet en remplissant le formulaire prévu à cet effet : www.medicys.fr
Saisine par mail : contact@medicys.fr Saisine par voie postale : 73, boulevard de Clichy 75009 PARIS
Téléphone : 01 49 70 15 93

RESPONSABILITÉ DU CAMPING

Le client reconnaît expressément que le camping ne pourra être tenu responsable, du fait de la communication par ses partenaires ou par tout tiers d'informations fausses qui seraient mentionnées dans la brochure ou le site internet du camping concernant les photos de présentation, les qualificatifs, les activités, les loisirs, les services et les dates de fonctionnement. Toutes les photos et les textes utilisés dans la brochure ou sur le site internet du camping sont non contractuels. Elles n'ont qu'un caractère indicatif. Il peut advenir que certaines activités et installations proposées par le camping et indiquées dans le descriptif figurant dans la brochure soient supprimées, notamment pour des raisons climatiques ou en cas de force majeure tels que définis par les tribunaux français.

INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Les informations que vous nous communiquez à l'occasion de votre commande ne seront transmises à aucun tiers. Ces informations seront considérées par le camping comme étant confidentielles. Elles seront utilisées uniquement par les services internes du camping, pour le traitement de votre commande et pour renforcer et personnaliser la communication.
Conformément à la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande par courrier à l'adresse du camping indiquant vos noms, prénoms et adresse.

GARANTIE ANNULATION

Les frais d'annulation peuvent être couverts par la garantie annulation séjour proposée par le camping, pour un montant de :
- Pour les hébergements : 2,50 € TTC par nuit
- Pour les emplacements : 1,00 € TTC par nuit

Avant votre départ, si l'un des événements suivants survient :
- maladie grave, accident grave ou encore décès atteignant un membre de votre famille,
- complications de grossesse avant le 7e mois,
- dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence,
- licenciement économique,
- accident ou vol total de votre véhicule et/ou de votre caravane survenant sur le trajet direct pour se rendre sur le lieu du séjour,
- annulation ou modification des dates de congés par l'employeur.

Vous serez remboursé de :

- l'acompte de 25 % (hors frais de dossier et frais de la garantie annulation séjour) en cas d'événement survenant entre la date de réservation et le 30ème jour avant la date prévue d'entrée en jouissance de la réservation.
- 100% du montant versé (hors frais de dossier et frais de la garantie annulation séjour), en cas d'événements survenant moins de 31 jours avant cette date.
Pendant votre séjour, si l'un des événements ci-dessus survient et vous contraint à interrompre votre séjour, vous serez remboursé de la somme correspondant à la partie du séjour non effectuée et déjà facturée par le camping.

En cas d’annulation, il est impératif :
D’avertir le camping dans les 24 h par écrit (LRAR), dès que vous avez connaissance d'un évènement empêchant votre départ.

EXTRAIT DU REGLEMENT INTERIEUR:

Il est affiché à l’entrée du camping. Nous vous remercions d’en prendre connaissance. Tout client doit se conformer au règlement intérieur du camping. Le non respect du règlement pourra entraîner l’expulsion du camping sans aucun remboursement du séjour.
1)- Règle de la vie sur le camping : L’usage des appareils sonores ne doit pas être perçu au-delà du périmètre de chaque emplacement. A partir de 22h30, il est obligatoire que chacun respecte le droit de repos de ses voisins.
2)- Circulation : La circulation des véhicules est limitée à 10 km/h et est interdite dans le camping entre minuit et 6h du matin (les motos n’ont pas d’autorisations spécifiques). Toute personne présente sur le camping devra se comporter en bon père de famille.
3)- Visiteurs : Pour préserver le calme du camping vos amis pourront vous rendre visite uniquement à pied de 9h30 à 21h30. Les visiteurs devront se présenter à l’accueil afin de déposer une pièce d’identité et s’acquitter du tarif en vigueur. Ils auront ainsi accès au parking extérieur situé devant le camping.

Règlement piscines, espace SPA Bien Être, toboggan et espaces jeux d’enfant :
Les différents espaces sont strictement réservés aux clients du camping. Les enfants mineurs doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte dans l’enceinte de l’espace aquatique. La douche est obligatoire. Le slip de bain est obligatoire : les shorts de bain sont interdits.
Les personnes qui ne respectent pas les consignes seront expulsées de la piscine, du SPA, du camping si elles refusent de se conformer aux règles d’hygiène.